[Arbitre] Interview de Sylvain Fabre, nouvel arbitre au FCGueugnon

Retrouvez ci-dessous l’interview de Sylvain Fabre, nouvel arbitre au sein du FCGueugnon.

Sylvain Fabre arbitre FCGueugnon

Site off : Bonjour Sylvain, peux-tu te présenter ?
Sylvain Fabre : Je m’appelle Sylvain FABRE, j’ai 18 ans et je suis domicilié à Gueugnon. Poursuivant mes études dans le commerce, j’ai pris la décision de me lancer dans le corps arbitral sans quitter l’univers du football. Passionné par ce sport depuis l’âge de 5 ans, le club du FC Gueugnon dans lequel j’ai toujours été licencié, m’a donné l’opportunité de suivre la formation au cours de laquelle j’ai obtenu le diplôme d’arbitre.

Tu es en train de passer une formation d’arbitre dont tu as validé la partie théorique. Peux-tu nous en dire plus sur cette formation ?
– Ce stage s’est déroulé dans les locaux du District Pays-Minier à Montceau-les-Mines à la fin du mois de Janvier 2015.
Lors de mon arrivée dans cet établissement, je me suis tout de suite senti à l’aise car les personnes présentes sur place nous ont bien accueillis. Durant les cours, j’ai pu constater que l’ambiance au sein du groupe était excellente.

Pourquoi as-tu choisi de passer les diplômes d’arbitre ? As-tu une ambition vis-à-vis de cette activité ?
– J’ai choisi le corps arbitral car j’ai voulu vivre une nouvelle expérience me permettant d’exercer de nouvelles responsabilités dans le monde du football. Ma mission sera de rester neutre envers les deux équipes présentes sur le terrain, d’appliquer strictement les règles du jeux, en restant vigilant au plus près des actions développées par les 22 acteurs. Mon principal objectif sera que la rencontre puissent se dérouler correctement et se terminer sans aucun incident.
Enfin, mon ambition sera de me perfectionner afin d’arbitrer des matches de haut niveau…

Pourquoi as-tu suivi cette formation avec le FCG ? 
– J’ai décidé de rester au sein de ce club dans lequel j’ai vécu de grands moments sportifs durant ma plus tendre enfance. Durant toutes ces années, j’ai eu la chance de rencontrer de grands professionnels du football qui m’ont donné l’envie de rester dans cette discipline.

As-tu un dernier mot à rajouter ?
– Je tiens à souligner que nous avons la chance d’avoir au sein de notre district la présence d’un grand arbitre en la personne de Monsieur Clément Turpin, qui nous apporte à chacun d’entre nous toute son expérience.

 

Merci Sylvain pour tes réponses et bon courage dans cette nouvelle activité.

Si vous êtes intéressé par une formation d’arbitre avec le FCG, n’hésitez pas à contacter le club via la rubrique >> Contact.