A QUELQUES HEURES DE L’OUVERTURE

Tout semble prêt aux yeux des dirigeants du Club pour ce samedi 27 août … L’équipe fanion mais aussi toute la logistique associée.

Depuis le 8 avril, date du séisme secouant le Club, les quelques bénévoles de l’Association restant au bord du terrain, les nombreux supporters voyant leur équipe disparaître, les habitants de la ville, les passionnés de foot de toute la France habitués à voir Gueugnon en pages sportives et sur les écrans, etc .. se demandaient bien si le foot à Gueugnon repartirait !

Eh bien ! nous y voilà !
Demain sonneront les trois coups du nouveau FC Gueugnon redevenu totalement amateur, disputant le championnat Honneur Ligue de Bourgogne, comme son illustre prédécesseur, il y a 71 ans, à sa création.
A ce titre là, René Churlet, Lucien Puzenat et Henri Boitout donneront le coup d’envoi de la saison.

Beaucoup d’incertitudes .. beaucoup d’espoirs !
Avec aussi peu de temps, aussi peu de moyens, l’équipe dirigeante et les techniciens sportifs ont pu rassembler un effectif pour se lancer dans l’aventure « sénior ». Bien sur, cet effectif n’est pas encore assez étoffé pour supporter les 2 équipes engagées, mais il reste encore quelques jours pour travailler sur le sujet. Vincent Stropoli mettra tout en oeuvre demain soir à 20h00, pour aligner une équipe compétitive face à Nevers, un autre ancien pensionnaire de division 2, comme nous.
Ce premier match aura une étrange résonance dans ce magnifique stade Jean Laville, ou espérons le, les supporters auront adhéré massivement à l’opération « entrée unique à 1 €uro« . Beau challenge, pour cette nouvelle équipe Jaune et Bleu, de faire à nouveau rêver et vibrer les spectateurs des travées de la tribune Nord.
Malgré toutes ces difficultés administratives d’abord, puis ces complications réglementaires pour bâtir l’effectif « sénior » par la suite, il apparait malgré tout, beaucoup d’espoirs dans ce nouveau visage du FC Gueugnon.
De très bons joueurs composent le groupe. De nombreux bénévoles sont venus donner la main, s’investir dans les différentes commissions, la Municipalité a beaucoup participé pour faciliter le redémarrage pourtant semé d’embûches, bref, tout semble prêt aujourd’hui pour que ce premier match ressemble à un vrai match du FC Gueugnon.
Le résultat final positif … aidera à conforter cette idée, donnera encore plus de courage pour la suite à tout le monde, la région gueugnonnaise revivra autour de son équipe. Si toutefois le résultat n’était pas là, il faudra re-dynamiser les troupes dès lundi, pour le prochain rendez vous.  Venez nombreux. Bon match à toutes et à tous.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/