A MACON LE FCG PASSE L’ECUEIL ET OBTIENT SA 11e VICTOIRE

Comme on pouvait s’en douter ce match contre une équipe qui lutte pour éviter la relégation, la partie a été difficile pour les hommes du duo de coachs Eric  Boniface et Philippe Correia. Dès l’échauffement sur ce terrain bosselé  les forgerons savaient ce qui les attendaient. Les supporters Gueugnonnais étaient venus en masse soutenir leur équipe favorite : en effet un bus avait été affrété à cet effet avec plusieurs autres supporters des « jaune et bleu » venus soutenir leurs favoris….Il a fallu beaucoup de patience et « remettre cent fois sur le métier » pour essayer de battre cette équipe Maconnaise bâtie  pour résister et faire déjouer les visiteurs comme ils l’avaient fait au match aller…

Dans l’équipe forgeronne on note les absences de Franck Revuelta  et Favien Michelini (blessés) par contre les retours de Mustapha N’Doye sur la pointe de l’attaque et celui de  Benoit Perre dans le groupe; Philippe Correia était dans l’axe de la défense avec  sur les côtés de Loic Ferreira à gauche et David Bidalot à droite avec en attaque sur l’aile droite Cyr Guerekoyazande.

L'équipe du FCG se composait comme suit : Paul MINET (gardien), Défense : Loic FERREIRA, Philippe CORREIA (puis Benoît PERRE 66e), Fabien SOULIER et David BIDALOT, milieu ; Donatien COTINET ;    Maxime LAFAY, Leo TOTY (puis Lionel MARTIN 76e) , Fabrice REVUELTA (capitaine), Attaquants Mustapha N’DOYE,  Cyr GUERE KOYAZANDE (puis Gaétan PROTIN 62e).

Remplaçants : Gaétan PROTIN, Lionel MARTIN, et Benoit PERRE.

1ere Mi temps 0-0

Comme prévu les Mâconnais ont su contrarier les Gueugnonnais malgré leur supériorité collective aidés en cela par le terrain très difficile ce qui ne simplifiait pas la tâche des Gueugnonnais plutôt techniciens, bien pris et contrés par la nasse tissée par les préfectoraux devant leurs buts avec un remarquable gardien Belleville. Pendant ce temps là les Maconnais s’enhardissent et ont même une superbe opportunité à la 7e : Paul Minet est obligé de dégager des poings sur le 10 Bonamy parfaitement servi dans la surface Gueugnonnaise…Les Gueugnonnais obtiennent le premier corner de la partie à la 23e  et par deux fois par Leo Toty et Fabien Soulier ils sont contrés par la forêt de jambes et joueurs présents devant leur but. Les Gueugnonnais en fin de mi temps poussent encore mais les tentatives de Toty contrées par le gardien et celle dans la foulée de N’Doye qui est repoussée à quelques mètres de la ligne.., le score en restera là entre les 2 équipes qui jouent chacun une partition différente. Une impression qui donne le sentiment « du déjà vécu »….D’ailleurs même le grand PSG ne fait pas beaucoup mieux contre des équipes mal classées n’est ce pas ? contre Troyes ce jour !!.

2eme Mi temps : LE  MATCH BASCULE A LA 76e mn.

Les Gueugnonnais entament bien cette 2e mi temps. Ils essaient de construire mieux et de s’appuyer sur le pivot qu’est Moustapha N’Doye à la pointe de l’attaque.  Dès la 52e, tir de Donatien sur passe de Toty détourné par un défenseur, puis le premier changement des visiteurs à la 17e Gaétan Protin remplace Cyr Guerekoyazande, et petit petit les vagues d’attaques Gueugnonnaises se font plus précises et dangereuses : 54e sur un tir aérien de Toty repoussé du poing par Belleville le gardien…qui dans la foulée dégage encore du poing sur un centre de Loîc Ferreira…On voit bien que les Gueugnonnais commencent à « détricoter » le filet dressé par les préfectoraux.  A la 66e  sortie de Philippe Correia remplacé à son poste par David Bidalot et rentrée de Benoit Perre en défense latérale…Gaétan Protin est tout prêt de marquer il voit son tir contré par le gardien à quelques mètres des buts.

LE MATCH S’EMBALLE 79e :

Le coup de théâtre commence à la 78eme sur un carton blanc synonyme d’exclusion de 10 mn pour Loïc Ferreira… A ce moment là un vent de révolte semble donner l’impulsion aux attaques des visiteurs qui marquent d’un tir très puissant de Fabrice Revuelta sur une superbe passe en profondeur de Maxime LAFAY 1-0.. Encore une fois la patience et l’implication ont payé pour les Gueugnonnais; et  comme le dit la citation Turque «  Le vainqueur est celui qui a de la patience ».

Vite on croit au doublé avec Moustapha N’Doye qui déborde tout le monde mais rate son face à face avec le gardien..On vit bien une réaction Maconnaise avec ce beau tir au dessus de la transversale de Rivera. Le 2e but à la 91e  vient enfin pour Moutapha N’Doye qui signe ainsi son 11e but de la saison comme  la 11e victoire des forgerons, signe que le combat continue pour la lutte à distance avec les Selongéens qui affronteront les Auxerrois dimanche 15h, ainsi que les autres candidats à la montée.. Les Gueugnonnais mettent cette fois la pression sur leurs adversaires et prennent provisoirement la tête du championnat ce soir.. voila de quoi ravir les Ultras d’Olivier qui ont pu chanter à gorge déployée le « si t’es fier d’être Gueugnonnais tape dans tes mains…»

RDV samedi à Jean Laville 18h contre Sornay pour un autre match très compliqué avec l’équipe qui a réalisé la meilleure série des 7 derniers matchs en marquant 21 points..

ILS ONT DIT :

Maxime LAFAY :

Piero LAZZARI "Maxime le match a été difficile ce soir mais vous l’avez remporté ..":

Maxime LAFAY « Effectivement le match a été compliqué face à une bonne équipe de Mâcon, accrocheuse qui jouait à 10 derrière. Il fallait être patient et on a su le faire on retiendra seulement la victoire et les 4 points obtenus.. En espérant que Selongey ne l’emporte pas demain..»

Philippe CORREIA : Entraîneur et Joueur dans l’axe de la défense.

Piero LAZZARI  "Comme on l’avait dit,  le match a été très difficile à remporter"

Philippe CORREIA « Oui c’est sur mais on arrive au sprint final moment ou toutes les équipes veulent des points les unes pour le maintien les autres pour la montée. Aujourd’hui il fallait être patient sur un terrain bosselé .. Avec cette équipe qui a refusé le jeu qui a su très bien défendre, on a eu de ce fait beaucoup de déchets et on n’a pas pu mettre de la vitesse dans le jeu, mais on  a été récompensé de notre patience et de tous nos efforts lors de la 2eme mi temps….je suis content pour les joueurs… "

Piero LAZZARI " Vous avez peut être trouver la solution pour jouer ce type de match…"

Philippe CORREIA " Il es vrai que sur ce genre de terrain et face à une équipe comme aujourd’hui on déjoue un petit peu on  joue contre nature il faut peut être  allonger le jeu et jouer plus rapidement sur les côtés…la preuve sur un long ballon on trouve Moustapha dans l’axe qui frappe et qui marque…Je félicite les joueurs pour cette victoire.. "

Bernard CANARD président :

Piero LAZZARI " C’est une victoire très importante ce soir. "

Bernard CANARD « C’est une victoire très importante pour nous, chaque victoire est déterminante pour nous actuellement. Il fallait cette victoire c’est toujours des matchs difficiles  comme le démontre notre première mi temps, on a eu du mal à rentrer dans le match..mais on a fait une très bonne 2e mi temps avec un résultat logique somme toute.. Encore une fois félicitations à tout le groupe. Cela montre qu’il faut aller chercher ses points à chaque match pour répondre à notre objectif la montée »..

Piero LAZZARI "On donne rendez vous comme aujourd’hui aux supporters contre Sornay."

Bernard CANARD « On reçoit samedi Sornay une équipe très en forme actuellement. On a besoin comme aujourd’hui de tout le public et de tous nos supporters  venus en masse ce jour, il y a même eu un bus !! , pour supporter notre équipe, nos supporters ont été formidables,  je compte aussi  sur eux samedi prochain… Les joueurs ont besoin du soutien des supporters comme aujourd’hui ce sera un match très important. ».

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/