[Interview] Entretien avec David Trivino, ancien forgeron et coach de Montauban

La venue de Montauban (DHR) en amical ce samedi 15/08 était également l’occasion de revoir le coach de ce club et également ancien forgeron de 42 ans : David Trivino 

Formé au FCG par Alain Dessoly, celui-ci a effectué 59 matchs en D2 et 17 matchs en D1 avec le FCG avant de jouer du côté de Grenoble, Angoulème, Mâcon, Montauban…

Après la rencontre, Piero est allé à sa rencontre.

Les cousins Richard et David Trivino
Les cousins Richard et David Trivino

Piero : Parles-nous de la venue de ton équipe de Montauban à Jean Laville.
David Trivino : Richard et Philippe étaient venus m’en parler plusieurs fois. J’ai pris en charge l’équipe première et je suis venu pour changer un peu, pour leur montrer autre chose et surtout pour leur montrer Jean Laville ! Il faut savoir que là-bas, ils ne connaissent pas Gueugnon…
Nous on est en phase de préparation, on commence le championnat dans 3 semaines et c’est bien aussi de rencontrer une équipe de plus haut niveau. Actuellement on a des garçons en vacances et on vient de reprendre l’entrainement donc on manque un peu de rythme… Mais l’essentiel était que les gars s’amusent et prennent du plaisir. Cela ne peut qu’être positif et nous fera du bien pour l’avenir.
On savait très bien que l’on n’allait pas gagner aujourd’hui mais mes joueurs ont découvert qu’au niveau impact ce n’est pas la même chose quand on rencontre une équipe de niveau supérieur. C’est un groupe très très jeune composé en majorité de garçons de 19 à 21 ans maximum. On va continuer à se préparer et on verra ce que ça donnera pour la saison qui nous attend.

 

 

Comment as-tu trouvé cette équipe du FCG qui évolue en CFA2 ?
– Même si je suis loin, je suis toujours attentif aux résultats… J’ai été formé ici, j’ai vécu ici, c’est obligé ! Je savais qu’ils étaient joueurs et il est vrai qu’ils ont un vrai potentiel. Ils sont en phase mais ils jouent avec un jeu un peu trop léché je pense… Quand ils vont bien se trouver dans leur jeu, ils pourront mettre des équipes en difficulté.

 

Comment as-tu vécu la période noire qu’a vécu le FCG après ton départ ?
– Mal bien sûr ! On savait bien nous autres joueurs que lorsque Gueugnon descendrait de la L2 cela serait très compliqué pour repartir et remonter… On savait que ce serait fini dès lors qu’on descendait de la L2 parce que Gueugnon c’est une petite ville. Les gens d’ici ne se rendent pas compte qu’être en CFA2 c’est extraordinaire. Je pense que les gueugnonnais n’ont pas conscience de ça… Le stade est magnifique et je suis content que le club soit reparti.

 

Tu as joué en D1 et D2 avec le FCG, qu’est ce qu’il te reste comme meilleur souvenir ?
Mes meilleurs souvenirs c’est toute ma formation. On a eu un entraîneur extraordinaire en la personne de « Bob » Dessoly et qui à mon goût n’a jamais été assez valorisé ! Il a été un formateur extraordinaire et on l’aime tous ! C’est le cas de tous les joueurs qui ont été formé par lui. Même s’il était très dur avec nous cela apportait ses fruits derrière. Si Gueugnon en est arrivé là c’est grâce à « Bob Dessoly ».

 

Outre le foot que fais tu dans la vie ?
– J’ai hésité à un moment à continuer dans le foot mais j’ai préféré prendre une toute autre voie. Je suis rentré dans un cabinet d’expertise comptable, je me suis formé et depuis j’ai obtenu un poste à responsabilité. Le foot maintenant ce n’est que du loisir.

 

Te-rappelles-tu du stade comme il était quand tu l’as quitté ?
– Ce stade est un régal, il est extraordinaire ! Je voulais que mes joueurs le découvrent.

 

Il y avait un gardien en face de vous à savoir Richard ton cousin, qu’est que cela t’a fait comme effet ?
– Je suis très fier de lui parce que Richard rend actuellement au FCG une part de ce que le club lui a apporté. C’est vraiment formidable d’avoir un gardien de ce niveau là pour jouer en CFA2.

 

Nous te laissons le mot de la fin
– J’ai été très heureux de venir ici où il y avait aussi beaucoup de monde de ma famille aussi. Je dirais aussi aux supporters du Gueugnon de venir au stade car la CFA2 c’est vraiment extraordinaire. Il faut continuer de soutenir les joueurs, qu’on arrête de penser au passé que l’on se tourne vers l’avenir. L’avenir ce serait que Gueugnon se maintienne à ce niveau et ce serait déjà bien.

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/