[Intersaison] Victoire en amical à domicile contre Montauban

Pour son troisième et dernier match de préparation, les jaunes et bleus se sont imposés sur le score de 3 à 0 contre le Montauban FC Tarn et Garonne (DHR).

Face à l’équipe entrainée par l’ancien forgeron David Trivino, les forgerons ont pu jouer un dernier match de préparation à Jean Laville avant le début du championnat le 22/08 prochain.

A Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 3 – 0 FC Montauban (2 – 0)

Coumaré (3e sp / 35e), Stinat (93e)

FCGueugnon FC Montauban Jean Laville amical prépartion David Richard Trivino
Photo Jean Marcifoto

Photo P. Bocaud
Photo P. Bocaud

Compo

Trivino – S. Larteau (70e Bidalot), Soulier (62e Perraudin), Coronas, Stinat – Vandamme, Lafay (45e Mingoua), Cotinet (68e M. Doumbouya) – Benameur (37e J. Larteau), NDoye (45e Fr. Revuelta), Coumaré (62e Benameur).

 

Vidéos

Entrée des joueurs (via Football Club de Gueugnon – FCGueugnon)

 

FC Gueugnon-Montauban par slyd58 : But de Sekou Coumaré sur pénalty

 

Réaction

Après la rencontre, Piero est allé recueillir les réaction de notre coach Philippe Correia

Piero : Phillipe, pourrais- tu nous faire un bilan des 3 matchs de préparation ?
Philippe Correia : On peut faire le même constat pour l’ensemble des 3 matchs, on fait des bons débuts mais après on se déconcentre, on tombe dans la facilité, on se met en difficulté, on ne gagne plus de duels… Est-ce un manque de concentration ? Je ne sais pas… Par contre aujourd’hui on est pas dans la vérité. Il va falloir se réveiller vite ça c’est sur.

De plus, les garçons travaillent la semaine. Cela s’ajoute à la fatigue sans doute ?
– Oui bien sur ! On est phase de préparation de début de saison, on a mal aux jambes mais cela fait partie du travail. Il va falloir trouver d’autres solutions… Il faudra jouer mieux collectivement, se replacer un peu plus rapidement. Actuellement les automatismes ne sont pas là et il va falloir vite se réveiller parce que la semaine prochaine, cela ne sera plus gratuit ! Cela va compter. Aujour’hui j’ai surtout envie d’avancer avec ce groupe, je vais devenir exigeant et je veux que l’on progresse plus vite, que l’on devienne matures plus vite…

Trois joueurs ont été intégrés dans le groupe, quelles sont tes premières impressions ?
– Kevin Mingoua de Quetigny a eu des débuts plus difficiles, il a notamment du retourner à Dijon mercredi pour son déménagement ce qui peut expliquer qu’il était un peu en dedans. Par contre la bonne satisfaction c’est Quentin Vandamme le stéphanois, on sent que c’est un jeune qui a joué au niveau supérieur et qui a les bases. Il a fait une bonne seconde mi-temps dans le placement, dans l’impact, dans la récupération et dans la tenue du ballon.

Qu’en est-il au niveau de l’infirmerie ?
– Fabrice Revuelta qui souffrait des adducteurs reprendra l’entrainement lundi. Kevin Mokando (ndlr: gardien) de Raon l’Etape doit faire des examens complémentaires par rapport à son genou. David Bidalot qui souffrait des adducteurs est rentré mais il aura un programme allégé. Sinon tous les joueurs sont actuellement sur le pont ! Il ne faut pas oublier non plus que pour Moustapha NDoye et Maxime Lafay n’ont pas pu jouer de la saison dernière et ne sont pas encore à leur niveau. Il va leur falloir quelques matchs pour le retrouver.

Penses-tu être un peu en retard dans la préparation par rapport au début du championnat qui se profile ?
– Je pense que l’on manque encore d’automatismes et que l’on manque aussi de rythme. On a du mal à emballer le match, on a du mal dans le jeu au niveau des transmissions… Est ce le fait de ne pas avoir fait assez de matchs de préparation ? Sans doute aussi. Le match contre Thiers va nous servir mais on sera surtout prêt à 100 % pour affronter Cournon. Contre Thiers il va falloir jouer plus avec la tête qu’avec les jambes.

Aurais-tu aimé avoir des oppositions plus fortes pour ces matchs de préparation ?
– Non non ! Besançon FC est une très bonne équipe de CFA2 avec 4 joueurs à vocation offensive de niveau de National. L’année dernière on avait bien réussi face à des équipes de CFA2 et on a eu des débuts difficiles… La vérité ce sera Samedi !

 

Interview de David Trivino, ancien forgeron et coach de Montauban >> sur le lien suivant 

 

Prochaine rencontre

1ere journée de CFA2 : les forgerons se déplacent chez le SA Thiers.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/