[Interview] Entretien avec Janyce Guillot, Miss Bourgogne 2014

Ce samedi 04 avril, le FCG aura le privilège de recevoir Janyce Guillot, Miss Bourgogne 2014 ainsi que la gueugnonnaise Emeline Augoyard, sa 4ème dauphine pour le compte de la 21e journée de CFA2 à Jean Laville.

Avant ce match important pour le maintien face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon à 18h au stade Jean Laville où l’entrée sera gratuite pour les femmes, retrouvez l’interview de notre Miss Bourgogne 2014

miss bourgogne 2014 Janyce Guillot

Site officiel : Bonjour Janyce, ce samedi 04 avril tu seras au Stade Jean Laville pour le match de CFA2 opposant le FC Gueugnon à l’ASF Andrézieux-Bouthéon. Avant ton déplacement, connais-tu la ville de Gueugnon et plus particulièrement le club ?
Janyce Guillot : Bonjour ! Alors non je ne connais pas très bien Gueugnon, j’y suis passée quelques fois seulement. En revanche pour le club je le connais un petit peu car étant de Louhans le championnat de CFA2 je connais :) Donc oui en effet, j’ai déjà vu joué à plusieurs reprises le FC Gueugnon.

On connait ton talent pour le basket où tu as joué à un bon niveau… Peux-tu revenir pour nous sur les clubs où tu as évolué et sur ton palmarès ?         
– J’ai commencé à jouer à Louhans puis je suis très vite parti pour 5 belles années à l’ELAN Chalon où nous évoluions en championnat de France. Nous avons même décroché le titre de vice championne de France en 2011 ! Puis à cause des études je suis revenue dans mon club initial à Louhans. Je suis maintenant en régionale, j’ai retrouvé mes anciennes copines et je joue même avec ma sœur, on prend beaucoup de plaisir à jouer toutes ensemble.

Le football est-il un sport que tu apprécies ? Tes origines bressanes te rapprochent peut être plus du côté de nos voisins de Louhans-Cuiseaux… 
– Le football n’était pas un sport qui m’attirait particulièrement mais j’ai appris à l’apprécier ! En effet à Louhans, le football est mis à l’honneur et j’étais souvent au stade de Bram pour soutenir les couleurs Bressanes ! De plus, mon ami joue aussi au foot et évoluait l’année dernière en CFA2 à Louhans…
Le football berce un petit peu mon quotidien et maintenant je suis bien souvent sur le bord des terrains pour regarder des matchs.

En octobre dernier à Chalon, tu a été sacrée Miss Bourgogne 2014 et couronnée par Flora Coquerel, Miss France 2014 ! Que représente cette élection pour toi ?
– Cette élection représente un grand moment de bonheur et de joie partagé avec toute ma famille qui était venue me soutenir ! Je suis très fière de ma région et de pouvoir la représenter me ravit.

Comité Miss Bourgogne

S’en est suivi une préparation en République Dominicaine puis l’élection Miss France 2015 à Orléans et en direct sur TF1 ! Malheureusement tu n’as pas été qualifiée dans le dernier carré mais on imagine que tu as vécu une expérience enrichissante ? Que retiens-tu de toute cette aventure ? 
– Oui c’est une expérience très enrichissante où on apprend et découvre de nombreuses choses. Pendant un mois nous sommes dans un milieu que nous ne connaissons absolument pas et c’est donc à nous de nous adapter et de profiter au maximum de cette belle aventure. Ce que je retiendrais ce sont toutes ces belles rencontres que j’ai pu faire grâce à cette expérience de Miss, que ce soit pendant le voyage de préparation à Miss France mais aussi durant toute mon année de Miss Bourgogne.

En tant que Bourguignonne, as-tu initié les autres candidates aux joies de notre région ? Quelque chose comme les gougères, le vin, la charolaise, le poulet de Bresse… Le ban bourguignon… ou autre ?
– (rires) Alors je n’ai pas eu le temps de cuisiner malheureusement sinon ça aurait été avec grand plaisir ! Mais je ne manque pas une occasion pour communiquer sur la qualité de nos produits.
En revanche, pour chaque trajet en bus, le ban bourguignon était repris par l’ensemble des candidates ! La première fois que je l’ai fait toute seule je dois avouer que les autres filles me regardaient avec de grands yeux… Mais finalement elles s’y sont toutes très vite mises :)

Désormais, tu es revenue à une vie plus « normale », peux-tu nous dire ce que tu fais dans la vie et si tu as des projets ?
– Cette année je travaille avec ma sœur qui a son propre institut de beauté parfumerie à Cruseilles (74). J’ai obtenu en juin dernier mon BTS esthétique cosmétique ce qui me permet d’acquérir une belle expérience dans ce métier dans un cadre familial. Mais mes week-ends sont toujours bien remplis par mes activités de Miss, et ça me plait énormément  :) A l’avenir, j’espère pouvoir continuer à m’impliquer dans la promotion de notre région et de ses produits.

Enfin, tradition de notre rubrique, c’est notre tribune libre où tu peux t’exprimer sur ce que tu veux.
– Je voulais remercier les organisateurs de m’avoir invitée aujourd’hui pour ce match et puis je terminerais par allez Louhans !!!!! Oups, mauvaise blague :) Allez GUEUGNON !!!!!!

miss bourgogne

Merci à Janyce pour cette interview et rendez-vous ce samedi 04 avril à 18h au stade Jean Laville !

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/