[CFA2 J17] FCG – Besançon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe Correia, Donatien Cotinet et Daniel Carvalho captées par Piero juste après le coup de sifflet final de cette victoire à domicile contre Besançon (voir article d’après match : http://bit.ly/19WiAT8)

 

Philippe CORREIA : entraineur  du FC GUEUGNON

Piero : Philippe, tes impressions à chaud après cette victoire ?
Philippe Correia : « On a eu un bon début de première mi-temps où l’on a quelques occasions franches puis en fin de première mi-temps, Besançon nous a posé quelques problèmes.  Ils ont quand même des armes offensives très intéressantes, ils ont des joueurs qui vont très vite, il fallait donc être très attentif… On est passé en 2eme mi-temps d’un 4-4-2 à un 4-1-4-1 pour essayer de presser un petit peu plus… On a bien fait car on a eu quand même au moins 4 occasions franches ! Il est vrai que se créer autant d’occasions franches sans concrétiser c’est quand même pénalisant…
Après 5 semaines sans compétition, c’est notre 2eme match en championnat. On peut dire que le contenu est quand même intéressant. Du point de vue comportement aussi il y a eu une bonne réaction après Louhans, on a été plus présent dans les duels avec ce terrain bien plus difficile et cette équipe de Besançon qui nous ressemble en gabarit, qui n’était pas avantagée non plus sur ce type terrain. »

As-tu eu peur au moment de l’égalisation des bisontins ?
«
Effectivement ! Après cette égalisation je me demandais comment on allait faire pour renverser la vapeur alors qu’il restait très peu de temps à jouer… Il y a eu une bonne réaction de mes joueurs, on a été très lucide en particulier sur la sortie hésitante de leur gardien qui nous a permis de marquer le but vainqueur ! »

N’as-tu pas trouvé cette équipe un peu rugueuse (3 cartons rouges lors de leur dernier match) ?
«
Pas rugueux non, je dirais qu’ils étaient présents sur l’impact… Le foot c’est un sport de combat, l’état du terrain provoquait aussi des fautes techniques, dans bien des cas pour réparer les fautes techniques on a tendance un peu à se jeter mais au global il n’y a pas de gestes « méchant »,  il y a a eu 1 ou 2 tacles un peu limites mais au global c’était de la bonne agressivité… »

Que penses-tu de l’apport de Clément Coronas en défense ?
« Clément apporte vraiment un plus. Tant au niveau de la sérénité que de la communication. »

Le but victorieux est amené par Jérôme Larteau pour servir Sekou Coumaré. Est ce qu’on  peux parler de coaching gagnant ?
(Rires) « Non pas un coaching gagnant, le gardien n’aurait pas du sortir à ce moment là… Surtout face au rapide Sekou Coumaré ! Le problème, c’est qu’il s’élance hésite et puis s’arrête, il a perdu son duel à partir du moment où il a hésité. Le but marqué par Sekou n’était pas facile à négocier pourtant… Je pense que le travail supplémentaire qu’il s’est imposé avec moi en raison d’une dizaine de minutes en plus à l’issue de chaque séances à travailler sur son efficacité, ses passes, ses contrôles et ont fini par commencer à payer… On en reparlera en fin de saison. »

Que nous manque-t-il par rapport à notre meilleur match référence à Selongey ?
«
Ce qu’il nous manque surtout dans nos temps forts, comme dans les 20 premières minutes d’aujourd’hui, c’est la concrétisation de nos occasions. A partir de là, la physionomie du match change totalement et la gestion est beaucoup plus facile pour la suite ».

 

Donatien COTINET : numéro 10 du FCG

Piero : C’est une victoire obtenue aux forceps ce soir ! Ton analyse Donatien ?
Donatien COTINET : « C’est sur cela n’a pas été un match facile avec ce terrain assez compliqué, mais c’est vrai que ces 4 points ce soir nous font du bien ! Cela nous permet de recoller avec Besançon et de ne pas tomber dans le bas du classement. Après on a été solidaire… Ce n’est peut être pas la plus belle des victoires mais elle fait du bien !! »

Quelles étaient les consignes entre vous et celle du coach ?
« Philippe nous avait un peu « remonté les bretelles » après le match de la semaine dernière en nous disant que physiquement on était pas dans les duels, on était plutôt toujours en retard… Il fallait corriger cela et aussi essayer de jouer normalement comme d’habitude en étant présent dans l’impact physique et c’est ce qu’on a essayé de faire. »

 

Daniel CARVALHO : premier buteur de la soirée

Piero : Daniel tes impressions sur le match ?
Daniel CARVALHO : « Ce match a été difficile avec un terrain pas trop facile non plus… Mais on a réussi à gagner, c’est qu’on voulait. »

Cerise sur le gâteau, tu marques pour l’ouverture du score !
« C’est un but qui compte beaucoup, c’est mon premier but en championnat… C’est très important pour prendre encore plus d’énergie. »

L’ambiance dans l’équipe doit être super ce soir ?
« De toute façon, on un bon groupe un groupe solidaire… Avec les victoires c’est encore mieux ! Il faudrait que nos supporters viennent encore plus nombreux pour nous supporter contre Bourges, on répondra de façon positive à leur attente ! »

 

Retrouvez les réactions en vidéos de Thomas Hugonnet, Michaël Isabey et Philippe Correia sur le site du Racing Besançon : http://bit.ly/1zwWGf3

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/