[CFA2 J8] FCG – Selongey : Réactions des coachs et des joueurs

Retrouvez les réactions des coachs et des joueurs captées par Piero juste après le coup de sifflet final de cette belle victoire à domicile contre le SC Selongey.

 

Photo : lejsl.com
Photo : leJSL.com

Richard TRIVINO, gardien du FC Gueugnon

Richard, une 2eme victoire à Gueugnon ça fait plaisir ?
Oui beaucoup et surtout la manière ! Ce sera même notre match référence, on a été costaud collectivement, on a su se créer des occasions, ce qui était assez rare depuis le début de saison mis à part Cournon, on a fait un gros… un très gros  match !!

 

Morad BENAMEUR, attaquant du FC Gueugnon

Morad , tu dois être satisfait après cette victoire à domicile ?
Je suis surtout satisfait pour les 4 points obtenus, et aussi par la manière ! On a fait une bonne première mi temps, on les a pressé haut, on a fait ce qu’on voulait, on est très heureux ce soir.

Et sur un plan plus personnel, quel est ton ressenti sur ce match ?
J’étais un peu juste physiquement , je me suis trouvé moyen… J’ai raté beaucoup de dernières passes, toujours les mêmes défauts… Il va falloir que je travaille encore sur ce point la !

 

William PERRAUDIN, défenseur central du FC Gueugnon

William, ton sentiment après cette 2eme victoire à domicile ?
Cela a été un beau match aussi bien offensivement que défensivement, l’équipe a fait beaucoup d’effort sur ce match elle a été très collective. On s’est battu les uns pour les autres, on va dire qu’on est récompensé de tous nos efforts à l’entrainement, notre jeu d’ensemble commence à prendre forme et on très content ce soir.

Sur un plan plus personnel, parles nous de ton rôle de défenseur… Cela ne devait pas être facile surtout en fin de match ?
« L’important était de vraiment bien défendre et de garder la cage inviolée, de ne pas prendre de buts aujourd’hui. C’est ce qui a été fait ! C’est très bon pour la confiance et on va essayer de rééditer cela pour le prochain match.

 

Fabrice REVUELTA, capitaine du FC Gueugnon et buteur ce soir

Capitaine, c’est la satisfaction du devoir accompli ce soir ?
Oui, on voulait se racheter de notre défaite du Puy et rester invaincu à domicile. C’est chose faite avec une victoire, c’est super !! On les a pris direct à la gorge ! Le coach nous avait demandé de faire un pressing haut d’entrée, on les a étouffé en 1ere mi temps. Après, le deuxième but, on a reculé un peu et on a géré la fin de match.

 

Philippe CORREIA, entraineur du FC Gueugnon

Philippe, j’imagine que tu es satisfait sur ce match ?
Oui tout à fait, au niveau de la qualité du jeu c’est dans la continuité du match contre Le Puy. Malgré la défaite, le contenu était satisfaisant. Aujourd’hui non seulement il y a la manière mais  il y a aussi le résultat ! Je suis donc doublement satisfait.

Gary Perchet, le premier buteur, est sorti en première mi-temps… Peux-tu nous dire pourquoi ?
Il a eu une petite élongation au niveau des adducteurs… J’espère que cela ne provoquera pas une absence trop longue… La semaine prochaine il n’y a pas de match donc on aura le temps de le remettre sur pied.

As-tu trouvé le temps long en fin de match après avoir mené au score 2-0 ?
Je dirais oui et non… Parce que notre équipe se trouvait bien sur le terrain, même si Selongey a mis un peu plus de pression en fin de match… Notre fin de match a été un peu plus laborieuse, notre jeu était moins fluide mais les joueurs sont excusables après cette débauche d’énergie déployée pendant plus d’une heure…! Maintenant il va falloir rester lucide et humble et continuer à travailler parce qu’une saison c’est long, et le championnat est très serré. J’ai donné aux joueurs 3 ou 4 jours pour bien récupérer puis on se remettra au travail.

Neuf équipes se retrouvent dans une fourchette de 4 points, une semaine sans jouer suivie de 2 matchs à l’extérieur et un prochain match à domicile dans 5 semaines comment allez vous vous organiser ?
Cette victoire était importante parce qu’on a 2 déplacements très délicats à Andrézieux qui est en grande difficulté, mais qui reste une très bonne équipe, puis à Bourgoin-Jallieu qui a une équipe très athlétique.. Ce sera un vrai défit physique, ces 4 points sont vraiment les bien venus en attendant…

 

Sébastien EVAIN, entraîneur du SC Selongey

Pourriez vous nous livrer vos sentiments à chaud après cette défaite ce soir ?
Il n’y a pas eu photo, je pense que dans l’impact et dans l’envie on a été « mangé »… Quand on ne gagne pas un duel dans le foot, c’est difficile de jouer ! On a eu une demi-occasion et heureusement que notre gardien a fait une grande partie sinon on aurait pu prendre 4 ou 5 buts supplémentaires… Sur ce match, on ne peut pas avoir de regret ou plutôt si, celui de ne pas avoir joué ! On était venu avec de bonnes intentions mais les actes n’ont pas suivi… à l’extérieur c’est compliqué, à domicile il va falloir continuer de faire le job sinon cela va se compliquer. Il faudra vite inverser la tendance à l ’extérieur et montrer un autre état d’esprit pour au moins ramener quelques points.

 

Merci à Piero, à l’ensemble des joueurs et aux coachs pour leurs réactions.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/